Blogger Recognition Awards

Blogger Recognition Awards

En voilà un nom bien barbare 🙄 Et c’est quoi d’abord ce truc ?

Oui, oui, moi aussi, je me suis posée la question…C’est quoi ce truc ?

Tout simplement une belle idée qui permet à chacun de faire découvrir de nouveaux sites et donc de nouvelles idées !!! Et c’est pour cela que le principe m’a plu : la possibilité de s’enrichir d’autres façons de penser, d’autres sujets qui nous sont peut-être inconnus à ce jour et surtout de lire des gens passionnés par leurs sujets et ça : y’a pas mieux 😉 Souvenez-vous comme on peut être pendu aux lèvres de quelqu’un de passionné même si le sujet vous était jusque là inconnu…Bon en tout cas moi, j’adore.

C’est donc avec plaisir que je réponds à Aude, blogueuse avérée de bizzetmiel.com et plus récemment de ecologie-citadine.com.

Voici les règles des « Blogger Recognition Awards » :

  • Remercier la personne qui nous a nominé (eh eh, j’ai l’impression d’être aux Oscars) ;
  • Décrire l’histoire de la création de notre blog ;
  • Donner un ou deux conseils pour les (jeunes) blogueurs ;
  • Citer au maximum 15 blogs que nous souhaitons faire connaître et qui méritent attention 😉

Bon, ça va, c’est pas trop compliqué maintenant que je sais ce qu’il faut faire et que ça me plaît…je m’y mets 😉

Remercier la personne qui nous a nominé

Aude qui blogue déjà depuis plusieurs années sur bizzetmiel.com a lancé fin 2016 son nouveau blog ecologie-citadine.com. Aude s’intéresse à tout et tourne sa réflexion sur le questionnement de son empreinte écologique dans sa vie de tous les jours. Donc un grand merci à Aude pour son soutien et sa bienveillance envers Ma maison sur la Terre.

Décrire l’histoire de la création de notre blog

Vous retrouverez les grandes lignes de ma motivation et du sujet de ce blog ici. Ceci dit et pour résumer en quelques phrases, je peux vous dire que je suis sensibilisée depuis plusieurs années à l’impact de ce que je mange et pense sur mon corps, à l’impact de ce que je fais au quotidien sur la planète et à la volonté de laisser un bel avenir à mes enfants. Prendre conscience de tout ça, se rendre compte des dégâts que nous créons à chaque instant sur cette planète est plutôt du genre décourageant. Cependant, la citation dit :

« Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs. » François Guizot

Alors, je suis passée à l’action. C’est à dire que je concrétise l’envie d’écrire et de partager mes idées et connaissances afin de faire ma part et peut-être semer quelques petites graines 😉

Donner un ou deux conseils pour les (jeunes) blogueurs

Humm, difficile de donner des conseils surtout avec si peu de recul. Néanmoins, voici les 2 auxquels je pense, là maintenant..

  • Le pouvoir est entre vos mains et je dirais plus exactement dans vos cœurs. Rien n’est impossible et ne laissez jamais personne briser votre rêve. Votre objectif doit être clair et n’en démordez pas ! Quoi que l’on fasse il y aura toujours des gens pour juger mais au moins, vous, vous faites quelque chose de concret. Tiens encore une citation qui illustre bien le propos :

« Entre possible et impossible, deux lettres et un état d’esprit » Charles de Gaulle

  • L’autre conseil est peut-être juste de rappeler que tenir un blog c’est du boulot. Et qu’il faut tenir dans la durée sans se décourager. Rien ne se fait en un seul jour, alors per-sé-vé-rez 😉 Bon j’aurais bien une autre citation à vous donner mais ça va finir par être lourd à la fin 😆 
  • Oh et puis en voilà un troisième qui me vient là comme ça : il n’y a pas de concurrence sur internet. Nous sommes complémentaires, tout simplement.

Citer au maximum 15 blogs que nous souhaitons faire connaître

Bon alors là, ça se complique. Comment faire le choix ? Eh bien sans stress, je cite ceux auxquels je pense là tout de suite et je me laisse l’opportunité d’en citer d’autres au fil de mes articles et de mes rencontres sur le net. Ce serait trop bête de se prendre trop au sérieux. Donc en voici quelques-uns sans tri et en vrac. Bon par contre, c’est clair, que ça tourne toujours autour du « vert »…On ne se refait pas 😉

quoidansmonassiette.fr où Thibault, ingénieur, fan de tout ce qui touche à la nutrition et la santé traite objectivement et scientifiquement de nombreux sujets.

besoindaventure.fr où Brieg, passionné d’aventure depuis tout petit, vous donne idées et descriptifs d’itinéraires pour partir à l’aventure bien préparé.

green-me-up.com où Hélène, convertie aux produits bio depuis longtemps, nous propose des recettes végétales mais pas que…Elle partage aussi avec nous ses réflexions sur l’alimentation et sur le respect de l’environnement.

planetaddict.com traite du voyage responsable et d’un mode de consommation alternative. Mais aussi de plein d’autres choses…

lesideesdesamia.com où Samia créative et passionnée de nature, nous donne des recettes beauté, astuces écolo, DIY et j’en passe…

greenerfamily.fr, leur leitmotiv : du zéro déchet à l’écofrugalité ou l’histoire d’une famille qui cherche à réduire son emprunte sur la nature.

Je pense que ces blogs valent le coup d’oeil et je vous souhaite de belles lectures.

Si vous connaissez d’autres blogs qui valent la peine, dîtes-moi tout 😉 Là en bas dans les commentaires ou alors sur Facebook.

Laissez un commentaire